Comment orienter votre patient

Orientez un patient. Contribuez à la recherche.

Découvrez comment orienter vos patients vers un centre investigateur.

Première étape

Vos patients peuvent réaliser un test de présélection sur Internet. Vérifiez si vos patients répondent aux critères de présélection des études.


Deuxième étape

S’ils répondent aux exigences de sélection initiales, consultez la liste des centres investigateurs et adressez vos patients vers l’un d’entre eux. Un rendez-vous au centre investigateur sera programmé, au cours duquel l’étude sera expliquée et le consentement éclairé recueilli.


Troisième étape

Ils se soumettront ensuite à l’ensemble de la procédure de sélection réalisée au centre investigateur, qui pourra durer jusqu’à 4 semaines et inclura un examen clinique, une endoscopie et des analyses biologiques. Une fois cette procédure terminée, ils seront accompagnés tout au long de la procédure de recrutement par l’équipe du centre investigateur.


Ellipse 1Si vous êtes un professionnel de santé et souhaitez orienter un patient, localisez le centre investigateur le plus proche

 

Attention

×

Les informations contenues dans cette section ne sont réservées qu’aux professionnels de santé exerçant en France. Veuillez sélectionner ok pour confirmer que vous êtes un professionnel de santé exerçant en France.

Cancel OK

Attention

×

Vous allez quitter la section « professionnels de la santé » du site Web et serez redirigé vers la section « grand public » afin d'accéder à la liste des centres investigateurs. Pour revenir dans la section « professionnels de la santé », veuillez revenir en arrière en utilisant le bouton de retour ».

D'accord annuler