Les études Etro

Les études Etro évaluent un nouveau traitement expérimental destiné à des personnes présentant des symptômes modérés à sévères liés à la maladie de Crohn ou à la rectocolite hémorragique.

Soutenez l’innovation. Apportez votre contribution à la recherche.

En quoi consiste le programme d’études Etro ?

Les études Etro sont un ensemble d’essais cliniques de phase III. Elles comprennent les premières études de comparaison directe versus des traitements par des inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale (anti-TNF) dans la rectocolite hémorragique (RCH) et le premier programme de phase III ayant recours à une méthode d’évaluation endoscopique standardisée et centralisée de la maladie de Crohn et de la RCH.

Les études Etro évalueront la tolérance et l’efficacité d’un nouveau médicament expérimental chez des patients atteints de la maladie de Crohn ou de RCH présentant des symptômes malgré un traitement par corticoïdes, immunosuppresseurs et/ou inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale (anti-TNF) préalables. Certaines études évalueront l’effet de ce nouveau traitement chez les patients n’ayant jamais été préalablement traités par des anti-TNF et d’autres études seront conduites chez des patients qui ont présenté une réponse insuffisante, une perte de la réponse ou une intolérance aux anti-TNF.

En France, les études Etro permettront de comparer les effets de ce nouveau traitement à un placebo ou à l’infliximab. Certaines parties de ces études sont conduites en double-aveugle et la durée totale des études pourra aller jusqu’à 82 semaines. Des études d’extension seront conduites en ouvert : les patients qui répondent aux critères d’éligibilité pourront recevoir le médicament à l’étude à la fin de l’étude en double aveugle.


Apprenez-en davantage sur les études Etro.

 

Attention

×

Les informations contenues dans cette section ne sont réservées qu’aux professionnels de santé exerçant en France. Veuillez sélectionner ok pour confirmer que vous êtes un professionnel de santé exerçant en France.

Cancel OK

Attention

×

Vous allez quitter la section « professionnels de la santé » du site Web et serez redirigé vers la section « grand public » afin d'accéder à la liste des centres investigateurs. Pour revenir dans la section « professionnels de la santé », veuillez revenir en arrière en utilisant le bouton de retour ».

D'accord annuler